Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2019

VALERA à Lille : nous y étions !

20191221_165812.jpg

Tres beau stage samedi dernier, sous l'égide de notre fédération, la FFST, dirigé par le"king" Dominique VALERA, qui s'est montré très pédagogue et accessible, un vrai grand maître dans son art, en toute simplicité, ce qui l'en fait également un Grand Monsieur.

Nos pratiquant(e)s présent(e)s ont été enchanté(e)s de cette rencontre formatrice.

Merci à notre président fédéral, G. Mojescik, pour son implication dans la réalisation de ce stage 

Le reportage photos suivra après les fêtes

14/12/2019

Du Combat Russe à l'Ursa !

Nous avons l'immense plaisir et l'honneur d'accueillir Nicolas DUMONT en stage de Combat Russe le 11 avril 2020

Nicolas DUMONT est expert en combat Russe, parmi les 3 plus haut gradés d'Europe. Elève direct du fondateur Vladimir Khoudenkikh, il est Directeur technique France et responsable National Suisse.

combat russe (1).jpg

Le Combat Russe est une discipline assez récente (l’appellation Combat Russe date de 1997) créée par Vladimir Koudenkikh, Colonel dans l’armée russe.  C’est la méthode de Self-Défense homologuée par la police de la Ville de Perm.

Il y a deux composantes en Combat Russe, la composante « Combat Sportif » permettant la formation d’athlètes complets de haut niveau et la composante « Combat Urbain » qui adapte les techniques aux contraintes de la Défense Personnelle. C’est un système de formation psychotechnique, tactique et technique.

Cette pratique a une parenté certaine avec les principes d’harmonisation de l’Aïkido, de souplesse du Jujitsu ou d’adaptation du Systema, tout en exploitant un panel technique très riche. Un des principes du Combat Russe est que, plus on est décontracté, plus on est calme, mieux on respire et plus on a les idées claires pour réagir correctement. (source : citimag.info)